coaching entreprise

Donner un nouvel élan avec le coaching entreprise


 

Gérer un business devient de plus en plus difficile mais avec le coaching entreprise, il y a des solutions pour simplifier les systèmes. Le besoin de performance nécessite une maîtrise totale de tous les leviers de l’entreprise pour répondre à la demande, comme le management, la communication, l’organisation, le commercial ou encore la qualité… Que ce soit dans le cadre d’une TPE ou d’une PME, pour se démarquer, le courage, la persévérance et le sacrifice ne suffisent plus.

 
 

Le coaching entreprise est adapté à la situation

 

Au cours de l’exercice de notre profession de coach depuis quelques années auprès des entreprises privés, de type TPE et PME, nous avons remarqué que si le coaching avait incontestablement son efficacité, il pouvait aussi soulever des disfonctionnements latents dans d’autres secteurs de l’entreprise. Tout système trouve son équilibre même si celui-ci n’est pas confortable et instable. En fonction des forces et faiblesses de l’entreprise et de la satisfaction ambiante, elle trouvera le meilleur fonctionnement possible et les résultats n’en seront que son expression.

Le coach met en mouvement, dans une direction qui a du sens pour atteindre des objectifs, ce qui a pour conséquence d’accélérer les résultats du secteur ou de la personne ayant bénéficié de notre accompagnement. Le système va donc se rééquilibrer avec ces nouvelles données et peut alors faire apparaître de nouveaux besoins qu’il faudra traiter. Une approche permet d’anticiper ce phénomène en prenant l’ensemble de l’entreprise en considération afin de cibler précisément les actions à mener de front. Le résultat est le développement homogène et durable de l’entreprise.

L’idée, dans un premier temps, est de suivre le pilotage de l’entreprise par le coaching et d’adapter des actions individuelles ou collectives à bon escient. Dans un second temps, d’apporter  un ensemble de ressources par des consultants professionnels aux valeurs et à l’entité communes pour vous conseiller dans les différents domaines de votre entreprise au besoin.

 
 

Tous réunis autour d’un objectif commun : votre réussite.

 

Vos bénéfices :

– Limiter les défaillances personnelles
– Contrôler le stress
– Atteindre les objectifs
– Gérer sa communication
– Décupler la notoriété
– Débloquer des disfonctionnements
– Maîtriser ses finances
– S’entourer de compétences
– Augmenter la rentabilité de l’entreprise
– Optimiser ses revenus
– Réorganiser des services
– Gagner en productivité
– Vendre plus et mieux
– Mobiliser les ressources humaines
– Aide managériale

 

coaching entreprise

 

Est ce que je reste maître de mon entreprise ? Plus que jamais !! A aucun moment vous devez abandonner la gestion stratégique de l’entreprise de près ou de loin. Le contrôle vous revient de plein droit. Le coaching entreprise vous permettra d’avoir plus de recul sur la situation et de partir dans le bon sens. Les décisions et les choix deviendront évidents. Si le coaching est bon, vous direz assez rapidement : « je le savais, mais pourquoi je ne l’ai pas fait avant ? » Il n’y a pas de surprise…

 
 

Personne ne connaît mieux votre entreprise que vous, simplement des blocages ne vous permettent pas de franchir le cap. Le coaching permet de lever ces barrières. Ensuite, il se pourrait que vous manquiez de ressources pour mener à bien vos projets et c’est à ce moment là que vous aurez peut-être besoin de conseils.

 

Yohann Duclos